Née d'une collaboration entre le designer Marc Sadler et la célèbre marque de luminaires design Foscarini, la suspension décentrée Twiggy fait partie des produits phares de la collection Foscarini.
A la fois moderne, léger et élégant, ce luminaire est fabriqué à base d'un matériel composé de base de fibre de verre lacquée. Sa longue tige, aussi résistante que discrète permet de limiter l'encombrement et d'intégrer une forme longiligne dans un espace.
Equipé d'un diffuseur opaque, l'abat-jour diffuse un éclairage directe vers le bas, grâce aux trois sources lumineuses de 100W chacune. Un disque recouvrant l'abat-jour, permet de réfléchir la lumière vers le haut.
La tige de Twiggy est composée de sections linéaires comme celles d'une canne à pêche ou de l'arceau d'une tente de camping. Quand elle est démontée, elle occupe très peu de place. Une fois montée elle se fléchit de façon harmonieuse. Un simple système de contrepoids placés au-dessus du diffuseur, permet de régler la hauteur à des intervalles de 5cm.
Installée au-dessus d'une table, d'une table basse ou d'un bureau, cette suspension répondra parfaitement aux contraintes d'un sortie électrique décentrée.
La collection de luminaires Twiggy est disponible en plusieurs couleurr noir et blanc.
FOSCARINI
Installée sur l’île de Murano dès le début des années 80, Foscarini se distingue très rapidement des autres fabricants de luminaires en verre de Murano. Pour chaque projet, Foscarini sélectionne un nouveau fournisseur afin de répondre au mieux aux exigences du projet. Une liberté de production qui a amené Carlo Urbinati et Alessandro Vecchiato, tout d’abord designers puis managers de l’entreprise à expérimenter d’autres matériaux.
Dès 1983, la maison Foscarini collabore avec des designers externes venant du monde entier. Tout au long de son succès, Foscarini aura réussi à développer plus de 50 modèles, plus de 20 matériaux avec plus de 30 designers. Chaque réalisation raconte une histoire personnelle et répond à des exigences concrètes. L’esprit du projet guide le choix du matériau. Foscarini est une entreprise concentrée sur le développement de nouveaux produits, elle décide de réaliser uniquement des projets qui expriment de nouvelles idées. Voici pourquoi les lampes Foscarini sont aussi innovatrices et démontrent leur pérennité, au-delà des modes du moment, tels des classiques authentiques d’aujourd’hui et de demain.
MARC SADLER
Né à Innsbruck en Autriche, Marc Sadler est diplômé de l’Ecole National Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 1968 après s’être spécialisé dans le « Design Industriel ».
Marc Sadler est un passionné de ski et subit au début des années 70 un accident qui lui vaudra une longue période de convalescence. C’est alors qu’il réfléchit à un moyen d’immobiliser la cheville afin de réduire le risque d’accident. Après de nombreuses recherches, il développe la première chaussure de ski à coque symétrique, réelle innovation dans le monde du sportif.
Après de nombreuses réalisations avec différentes marques sportives, Marc Sadler s’impose comme l’un des plus grands designers sportifs et collabore alors avec les principales marques sportives internationales aux Etats-Unis, en Asie et en Europe.