UNTERLINDEN est une suspension issue d'une collaboration entre la marque Artemide et le studio Herzog & de Meuron datant de 2014. Le corps de la lampe, en aluminium a une double fonction : réguler la température et diriger l'éclairage. Son design combine un style industriel, à une technologie LED. Son côté décalé introduira une touche d'originalité à n'importe quel intérieur. Le diffuseur est de finition bronze antique et le câble en tissu blanc.
Cette suspension design est équipée d'un éclairage LED COB intégré d'une puissance de 7.5W qui restitue 359 lumens pour une température de couleur de 3000 K, ce qui correspond à un blanc chaud.
La lampe Unterlinden se décline en deux coloris/matériaux : bronze ou aluminium.
ARTEMIDE
Fondé en 1960 par Ernesto Gismondi et Sergio Mazza, Artemide, grand groupe italien basé à Pregnana Milanese s’est imposé au fil des années comme « la » référence dans le secteur de l’éclairage résidentiel et professionnel haut de gamme.
Pour cela, il fait le choix de donner aux luminaires une nouvelle dimension. Ces derniers ne sont en effet plus considérés comme de simples moyens d’éclairer une pièce. Conçus comme de véritables objets de décoration à part entière, ils participent à sublimer les intérieurs comme les extérieurs et à favoriser le bien-être des Hommes.
De grands noms collaborent aux collections d’Artemide : l’anglo-égyptien Karim Rashid, l’italien Michele de Lucchi ou encore le français Bruno Houssin. Quant à certains luminaires, ils sont devenus cultes et peuvent être même admirés dans des musées de design international de renom. Eclisse, Tolomeo, Melampo, Nur, Pipe, Cadmo… toutes ces créations sont devenues des best-sellers et ont marqué l’histoire du design contemporain. Maintes fois primée, Artemide est aujourd’hui l’une des marques du secteur de l’éclairage les plus prestigieuses au monde.
HERZOG & DE MEURON
Derrière l'appelation Herzog & de Mauron se trouve un studio artistique fondé en 1978 à Bâle (Suisse) et aujourd'hui composé de cinq associés : Jacques Herzog, Pierre de Meuron, Christine Binswanger, Ascan Mergenthaler et Stefan Marbach. Le studio a une renommée et une clientèle internationale, grâce à ses 300 collaborateurs éparpillés aux quatre coins du globe. Prenant part à des projets de grande envergure, comme la conception de stades ou de musées, le studio a déjà reçu des prix de design comme le "Pritzker architecture Prize" aux Etats-Unis en 2001.