La suspension SPOKES est signée GARCIA CUMINI en collaboration avec l'éditeur de luminaires FOSCARINI. SPOKES trouve son inspiration dans les anciennes lampes orientales à volières domestiques. L'idée a puisé son origine dans l'inspiration des rayons d'une roue de vélo, d'où le nom SPOKES qui signifie "rayons" en anglais.
SPOKES est une série de suspensions aux formes rondes et au volume léger qui contient la lumière tout en la laissant filtrer dans l'espace. La légèreté s'associe à la solidité de la forme fabriquée en fil de métal. Cette suspension est dotée d'un éclairage LED dernière génération d'une puissance de 38,2W qui restitue 3264 lumens.
L'éclairage est directe et indirecte. Un module LED installé au centre de la partie basse de la suspension diffuse une lumière vers le bas et vers le haut.
Une fois éclairée, la suspension SPOKES 2 crée des jeux d'ombres et de lumière qui se projettent au plafond créant ainsi un effet magique de démultiplication. De nouvelles finitions viennent compléter les versions blanches et jaune, la suspension SPOKES se décline désormais en cuivre et graphite.