01 39 75 66 08
Retour en haut

thierryvide



Thierry Vidé... Apesanteur, transparence & lumière

Profitant de l'évolution de la création en trois dimensions dans les milieux du théâtre, du cinéma, de la télévision et de la publicité, Thierry Vidé dès les années 1970, expérimente de nouveaux matériaux. Depuis 1998, Thierry Vidé associé à ses fils Jean-Sébastien et Félicien, dessine, créé et édite des objets lumineux en inox poli-miroir de style contemporain pouvant aussi être réalisés sur-mesure. Le design Thierry Vidé est une recherche technique et esthétique de l’énergie cinétique entre matière et lumière, grâce à l’Holotramie, qui est l’art de multiplier le plein et le vide en superposant des trames d’inox perforées, naturelles ou colorées, pour composer un volume fluide, transparent et évanescent, dans l'espace.

La collection Thierry Vidé s’est enrichie au fil des années et se compose de colonnes lumineuses, de lustres et d’appliques en inox poli-miroir. Elle se destine à un éclairage d’intérieur uniquement et s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Thierry Vidé a imposé son style à travers diverses réalisations telles que la colonne Onde, la suspension Galaxis ou encore l’applique Eclipse.

Depuis, Thierry Vidé collabore avec de nombreux architectes et réalise des projets urbains exceptionnels. En Belgique, il a réalisé la sculpture « PRISME » inaugurée en 2004 pour la société Banimmo. En 2007, à Bois-Colombes (92), la société a inaugurée pour la ville une sculpture-colonne  Onde de 9m de haut.  A travers, ces réalisations, Thierry Vidé a su s’imposer en proposant des sculptures lumineuses adaptées au paysage urbain.

>> Découvrez la collection de luminaires transparents, contemporains et innovants de Thierry Vidé !

Sélection de produits de cette marque

Les Engagements Jeancel