01 39 75 66 08
Retour en haut

foscarini



Foscarini, bien plus que des lampes… une collection remplie d'émotions.

Installée sur l’île de Murano dès le début des années 80, Foscarini se distingue très rapidement des autres fabricants de luminaires en verre de Murano. Pour chaque projet, Foscarini sélectionne un nouveau fournisseur afin de répondre au mieux aux exigences du projet. Une liberté de production qui a amené Carlo Urbinati et Alessandro Vecchiato, tout d’abord designers puis managers de l’entreprise à expérimenter d’autres matériaux. De cette stratégie en est ressortie une collection possédant une multitude d’inspirations, de matières premières et d’innovations technologiques.

Dès 1983, la maison Foscarini collabore avec des designers externes venant du monde entier. Tout au long de son succès, Foscarini aura réussi à développer plus de 50 modèles, plus de 20 matériaux avec plus de 30 designers. Chaque réalisation raconte une histoire personnelle et répond à des exigences concrètes.  L’esprit du projet guide le choix du matériau. Foscarini est une entreprise concentrée sur le développement de nouveaux produits, elle  décide de réaliser uniquement des projets qui expriment de nouvelles idées.  Voici pourquoi les lampes Foscarini sont aussi innovatrices et démontrent leur pérennité, au-delà des modes du moment, tels des classiques authentiques  d’aujourd’hui et de demain.

Foscarini s’est donc appliqué à réunir de grands maîtres et de jeunes talents comme Rodolfo Dordoni, auteur de Lumiere, l’un des best-sellers de la marque, réinterprétation contemporaine, universelle des lampes classique en verre soufflé. Ferruccio Laviani auteur du lampadaire Orbital, luminaire sculptural, singulier au point d’avoir été choisi comme sujet d’une émission consacrée au design. Jozeph Forakis auteur de Havana, première lampe Foscarini réalisée dans un matériau autre que le verre, faisant partie de la collection permanente du MoMA de New York est une autre icône internationale. Marc Sadler, maître indiscuté du design contemporain, avec Mite et Tite, a obtenu le Compasso  d’Oro 2001: ces deux lampes ont été créées après des années de recherche et d’essais, dans un mélange  innovateur de fibre de verre et de carbone ou Kevlar®.

Foscarini n’a cessé de réaliser des luminaires incontournables du monde du design : Caboche de Patricia Urquiola et Eliana Gerotto, O-Space de Luca Nichetto et Giampietro Gai, Twiggy et Tress de Marc Sadler, Gregg de L+R Palomba, Le Soleil de Vicente Garcia Jimenez, jusqu’aux récentes Aplomb de Lucidi et Pevere et Binic de Ionna Vautrin… chaque lampe Foscarini a une histoire spéciale à raconter !

>> Découvrez la collection Foscarini !

Sélection de produits de cette marque

Les Engagements Jeancel