01 39 75 66 08
Retour en haut

emaux



Faïencerie des Emaux de Longwy, à la disposition du savoir-faire français depuis 1798

Fondée en 1798, la fondation de la Faïencerie à Longwy voit le jour dans un ancien couvent. Dès le premier Empire, les créations y sont reconnues. Au cours d'une visite dans l'atelier de la manufacture, L'Empereur Napoléon Premier a même commandé plusieurs services de tables destinés alors aux Maisons Impériales de la Légion d'Honneur.

C'est grâce à la famille d'HUART, qui reprend la faïencerie en 1835, que la manufacture prospère. Ayant déjà pour objectif de contrer les importations croissantes d'Asies dès 1872, la famille d'HUART, demandent à l'italien AMEDEE DE CARENZA, d'apporter son savoir-faire et développe ainsi des techniques exclusives qui permettront des émaux cloisonnés sur faïence. Dès lors, les célèbres Emaux de Longwy voient le jour et de là, suit un succès artisanal et artistique inégalable.

Suite à un manque de créativité, la Faïencerie décide d'abandonner la production de ses services de tables dès les années 1950. C'est grâce à l'arrivée de Michelle KOSKA en 1991, que la manufacture reprend forme et propose de nouvelles créations, de nouvelles formes, décors et couleurs. Après une période creuse, la Fraïencerie se voit à nouveau présentée dans les plus grands magasins de Luxe en France et à l'étranger.

Aujourd'hui, la manufacture ne cesse de mettre en avant ses émaux en travaillant en partenariat avec de nombreux designers français et étrangers, tels que, Hilton Mc Conico, Anne-Marie BERETTA, Régis DHO, et tant d'autres.

>> Laissez-vous séduire par la gamme de produits de la collection Emaux de Longwy

Sélection de produits de cette marque

Les Engagements Jeancel