Pour ses 15 ans, Twiggy s’offre une version alliant deux matériaux opposés, l’un composite et l’autre naturel, dans une synthèse à la fois surprenante et élégante. Le matériau classique utilisé pour ce modèle depuis ses débuts côtoie ici une essence reconstituée qui représente la meilleure synthèse des essences disponibles dans la nature, ce qui lui permet de dialoguer encore davantage avec tous les éléments de décoration. La deuxième nouveauté, plus substantielle, concerne le « moteur » de l’éclairage qui a été entièrement repensé. Le résultat est une lumière chaude et diffuse de meilleure qualité et à l’intensité plus facile à contrôler grâce à une nouvelle commande à pied conçue dans le respect de la meilleure tradition du design italien.
La nouvelle Twiggy Wood célèbre le mariage parfait entre la tradition et l’innovation.
Le diffuseur est obtenu par la superposition de deux feuillets en bois d’érable blanchi. Pour garantir la circonférence, le diffuseur est équipé, en haut comme en bas, d’un anneau en bambou de quelques millimètres d’épaisseur. La tige en matériau composite est montée sur une base en fibre de verre laquée liquide. Base circulaire en métal laqué poudre époxy. Fournie avec 4 contrepoids à insérer dans le logement prévu à cet effet au-dessus du diffuseur pour en réguler la hauteur.
Son diffuseur garantit un éclairage direct sur le plan situé en-dessous tout en diffusant une agréable lumière d’ambiance. La source lumineuse se trouve maintenant regroupée dans un corps unique entièrement renouvelé avec un nouveau module LED conçu spécialement par Foscarini pour garantir une lumière encore plus confortable et chaleureuse, grâce notamment aux reflets du bois. Un lampadaire qui permet de décentrer le point lumineux, au style transversal et capable de s’adapter à une multitude de contextes grâce à sa ligne gracile. Parfait à côté d’un canapé, dans un salon, une salle-à-manger, dans les espaces d’accueil ou les établissements publics.
Pour la petite histoire …
Marc Sadler vante une longue expérience en tant que designer industriel dans le secteur du sport, ce qui l’a conduit souvent à expérimenter de nouveaux matériaux et processus de production innovants. Cette approche innovante et expérimentale est devenue sa façon de travailler. Il a remporté quatre Compasso d’Oro ADI, dont un en 2001 pour Mite et Tite, deux lampes phares de la collection Foscarini.
Pour toute autre information concernant le lampadaire Twiggy Wood signé Marc Sadler, notre équipe d’experts est à votre disposition par mail ou par téléphone 7j/7j de 10h à 19h.