La série Daphine a été dessinée par le designer italien Tommaso Cimini pour la célèbre marque de luminaires Lumina. Exposée dans les plus grands musées d'art contemporain et de design du monde entier, ce luminaire a été lancé en 1972, en même temps que la marque LUMINA et devint très rapidement son icône. Il répond parfaitement à la philosophie de l'entreprise : un "éclairage raffiné".
Le design du lampadaire Daphine en métal, est composé d'un diffuseur orientable à 360°, d'un bras articulé et d'un transformateur situé dans la base. Le luminaire Daphine, au profile simple et minimaliste, propose un large choix de solutions d'éclairage.
LUMINA
C'est en 1973 que Tommaso Cimini transforme uEn simple barre en métal en la plus simple lampe de bureau jamais connue jusqu'alors. De cette manipulation, va ressortir un modèle phare telle que la Daphine, exposée dans les plus grands musées contemporains du monde entier. Après un tel succès, il décide alors en 1974 de fonder la maison LUMINA dans le but de développer une collection de lampes de bureau permettant de répondre aux besoins lumineux.