METALARTE
L'éditeur espagnol Metalarte, basé à Bracelone a su à travers ses différentes collections associer les modèles traditionnels aux modèles contemporains. C'est en 1932, que son fondateur Antonio Riera, passioné de luminaires, ouvre son premier magasin spécialisé dans le travail du métal.
Aujourd'hui, Metalarte participe à nombreuses collaborations avec les plus grands designers, tels que Manuel Molina, Richard Ferrer et Alberto Lievore. En 2006, la maison Metalarte décide de travailler avec le jeune designer Jaime Hayon, en développant la série Josephine, qui connaît un grand succès.
JAIME HAYON
Jaime HAYON est né en 1974, il étudie le design à Madrid puis à Paris. Aujourd'hui il jongle entre Londres et Barcelone où il installe son studio. Inspiré des plus grands, comme Dali et Almodovar, il développe un univers très baroque qu'on retrouve aussi bien dans les luminaires, les objets de décorations ou dans le meuble. Il collabore avec les plus grandes maisons d'édition, telles que Baccarat, Bosa, Magis, Metalarte, etc.