En 2006, pour le salon "Lighting Buiding" de Francfort, naissait Picto, une applique extérieure qui pourra être fixée à l'horizontale ou à la verticale.
Fine et moderne du haut de ses 30 cm en aluminium anticorrosion (garanti 25 ans), terminée par un disque luminescent auréolé, cette applique murale pointe son nez et balise les obstacles qui se présentent dans son faisceau lumineux.
Sa petite taille et son piètement qui se divise en deux lui confère une grande stabilité dans le sol. Raccordée au réseau par un câble de 5 m, Picto peut être installé dans des endroits reculés et difficile d'accès pour jouer entre les feuillages et les herbes folles.
Sa coque en polycarbonate translucide agrémentée d'un module de LED colorés ou d'une ampoule fluocompacte s'oriente autour de son axe, offrant selon la configuration des variations de lumière originales. Côté face, son rayon d'action est efficace jusqu'à 6 m, côté pile, il se montre plus discret, tel un catadioptre.
Pragmatique et décalée, la griffe Roger Pradier Design se veut anticonformiste. Elle détourne la symbolique de l'univers du chantier. La conception de chaque nouvelle référence vise l'originalité. Chaque modèle véhicule un style volontairement provocateur et suggère de manière ingénieuse des usages inattendus et différents.