01 39 75 66 08
Retour en haut

Comment bien éclairer sa chambre ?

Comment bien éclairer sa chambre ?
26 / 04 / 2019

Jeancel Luminaire vous propose une large gamme de luminaires intérieurs : plafonniers, appliques murales, lampes à poser, lustres, spots sur câbles, sur rails ou encastrés, lampadaires, liseuses, lampe sans fil, lampe à batterie, des rubans LED et des vasques à poser. Vous retrouverez sur ce site internet ainsi que dans nos boutiques toutes les plus grandes marques de designers : Artemide, Fatboy, Kartell, Foscarini, Martinelli mais aussi des spécialistes du luminaire « Made in Germany » comme Grossmann célèbre pour ses produits haute-gamme contribuant à un aménagement intérieur stylisé et moderne et Holtkotter spécialiste dans la création de luminaires en laiton massif. En bref Jeancel Luminaire vous propose des luminaires et des objets décoratifs de styles éclectiques : lustres et plafonniers rustiques, lampe à poser et lampe de chevet classiques, des lampes modernes et contemporaines épurées ou très déco ainsi que des luminaires connectés et toujours plus innovants en termes de nouvelles technologies.


COMMENT BIEN ECLAIRER SA CHAMBRE ?

La chambre est un lieu de détente, de confort et de bien-être. Pour cela, il est souvent conseillé d’y installer un éclairage doux et feutré sans pour autant négliger l’éclairage. Si nous avons tendance à penser qu’une lampe de chevet suffira, l’éclairage doit également s’adapter aux différentes activités quotidiennes.

  • Pour cela, il est recommandé d’y installer 2 types de luminaires : l’éclairage général et l’éclairage ponctuel. Une lampe de chevet ou bien une lampe pince seront idéales pour les moments de lecture et créer une ambiance reposante et paisible.  En complément de celle-ci, un lampadaire/liseuse ou une suspension vous permettra d’avoir un éclairage plus puissant pour un coin coiffeuse ou bureau par exemple.
  
  • Si vous souhaitez éclairer votre chambre sans que le luminaire ne prenne trop d’espace, les spots résolvent énormément de contraintes spatiales. Spots encastrés, sur rails ou sur câbles, vous pourrez les installer où bon vous semble et cibler la lumière grâce à leur fonction orientable selon vos envies et vos besoins. Cet éclairage dit « fonctionnel » s’installe également dans les dressings.
  • Concernant l’éclairage des dressings, nous vous conseillons aussi les rubans LED adhésifs à fixer sous les étagères, les spots orientables encastrés ou bien les tringles lumineuses LED.
  • Il existe cependant des luminaires connectés qui s’adaptent à vos activités quotidiennes. Ces luminaires connectés sont gradables vous proposent de régler l’intensité lumineuse ainsi que sa couleur. Ainsi vous pourrez passer d’une lumière froide et vivante très stimulante à lumière blanche chaude qui ne fatigue pas les yeux, idéale pour la lecture et enfin à une lumière chaude pour les moments de détente et d’apaisement.


Les Engagements Jeancel