01 39 75 66 08
Retour en haut

Comment bien éclairer son salon ?

Comment bien éclairer son salon ?
26 / 04 / 2019

Jeancel Lumière et design vous propose une large gamme de luminaires intérieurs conçus pour les séjours : plafonniers, appliques murales, lampes à poser, lustres, spots sur câbles, sur rails ou encastrés, lampadaires, liseuses, lampe sans fil, lampe à batterie, des rubans LED et des vasques à poser. Vous retrouverez sur ce site internet ainsi que dans nos boutiques toutes les plus grandes marques de designers : Artemide, Fatboy, Kartell, Foscarini, Martinelli mais aussi des spécialistes du luminaire « Made in Germany » comme Grossmann célèbre pour ses produits haute-gamme contribuant à un aménagement intérieur stylisé et moderne et Holtkotter spécialiste dans la création de luminaires en laiton massif. En bref Jeancel Luminaire vous propose des luminaires et des objets décoratifs de styles éclectiques : lustres et plafonniers rustiques, lampe à poser et lampe de chevet classiques, des lampes modernes et contemporaines épurées ou très déco ainsi que des luminaires connectés et toujours plus innovants en termes de nouvelles technologies.

Nous portons notre attention à vous sélectionner des luminaires de salon de tous les styles et de toutes les tailles pour satisfaire chacun de nos clients Jeancel. Choisir un éclairage de salon c’est répondre, grâce aux luminaires, à toutes les activités que l’on y fait : lire, regarder la télévision, travailler, jouer. Pour cela il est essentiel d’installer plusieurs sources lumineuses mais aussi de plusieurs types d’éclairages.

De manière générale, un lampadaire halogène ou lampadaire LED de salon dernière génération assez puissant et muni d’un variateur est conseillé. Cela vous permettra de varier les ambiances rapidement. En complément, vous pourrez ajouter des lampes à poser ou des lampes de chevet pour mettre en valeur certains éléments de votre décoration ou de l’architecture de la pièce. Celles-ci pourront également agir comme réel objet design pour sublimer votre pièce ou permettre d’obtenir une lumière directe pour bouquiner par exemple.

Si votre salon est assez spacieux, vous pourrez également installer une grande suspension qui trônera comme l’objet décoratif phare de votre pièce.
A l’inverse, si vous disposez d’un espace restreint, vous pourrez toujours installer des spots encastrés, des appliques murales ou des plafonniers au lieu de suspensions. Petite idée astucieuse : les lampes baladeuses peuvent être LA solution. Ces luminaires faciles à déplacer vous suivent partout dans la pièce selon votre activité.

Si vous disposez de tableau ou d’élément décoratif à éclairer, Jeancel vous propose une large gamme d’appliques pour tableau. Vous retrouverez les luminaires de tableau dans la collection CVL (Création Val de Loire), chez Mauduit Biard, soucieux de perpétuer les traditions de la région de Villedieu les Poëles, Mauduit Biard a toujours eu, depuis sa création en 1966, le désir de préserver la qualité du travail « fait main ». La région a su conserver depuis le XVIIIème siècle, son savoir-faire du travail du cuivre, ainsi que chez Astro Lighting.

DECOUVREZ ASTRO LIGHTING
DECOUVREZ CVL    

Les luminaires intérieurs LED sont plus puissants et concurrencent de plus en plus le marché du luminaire. Les LEDs c’est l’assurance d’une qualité durable, économique et beaucoup moins énergivore que les ampoules classiques. Contrairement à ce que l’on peut penser, les luminaires LED entretiennent un parfait équilibre entre performance et design.

                                

Les plafonniers et appliques Grossmann allie forme et perfection technique afin d’obtenir un objet lumineux design et tourné vers l’avenir.

 

DECOUVREZ GROSSMANN

           

 Les luminaires Le Deun assurent des lampes à poser et des suspensions
en 100% LED intégrée contemporaines et modernes.

 

DECOUVREZ LE DEUN

          

 

Une fois les luminaires de salon choisis, n’oubliez pas que les ampoules sont elles aussi un point important dans l’éclairage de votre pièce à vivre. En fonction de leurs caractéristiques spécifiques (température de couleur, puissance, design), elles ne produiront pas les mêmes ambiances et atmosphères. 

Pour éclairer un coin repas ou une salle à manger, un luminaire suspendu (type lustres, suspensions design) est généralement conseillé, seul ou par module de 2 ou de 3 selon votre espace et la taille de votre table à manger. La lumière de votre salle à manger est tout aussi importante que celle de votre salon, ne la laissez pas pour compte !

 

TOUS NOS LUMINAIRES POUR SEJOURS

Les Engagements Jeancel