01 39 75 66 08
Retour en haut

Nouveautés design M&O 2020

Nouveautés design M&O 2020
Salon Maison&Objet
29 / 01 / 2020
 MAISON&OBJET

Acteur international de l’univers de la maison, de la décoration, de l'architecture, du design
et des tendances à travers ses événements et sa plateforme digitale.

Pour ce changement de décennie, Maison&Objet avait placé sa première édition anniversaire sous la thématique inspirante de la (RE)GENERATION! venant rythmer, en deux temps, l’année 2020. Une manière de décrypter les codes de consommation des générations Y et Z qui intriguent autant qu’elles inquiètent. Avec l’aide du bureau de style de Nelly Rodi, le salon s’est d’abord intéressé au caractère engagé de ces nouveaux consommateurs préoccupés par les questions de sens (un parcours des marques écoresponsables est déjà édité depuis un an), avant de poursuivre, pour la session de septembre, sur le profil augmenté de ces digital native, biberonnés à internet et aux réseaux sociaux.
De leur côté, les scénographies What’s New ? signées Elizabeth Leriche, François Bernard et François Delclaux ont elles aussi exploré avec talent un retour au sens, à la nature et aux matériaux vertueux dans nos maisons – thèmes chers aux nouvelles générations. Cette mutation des comportements des consommateurs, tous les participants du salon y sont également sensibles. À commencer par les secteurs de l’Hôtellerie et de la Restauration pour lesquels Maison&Objet a conçu un parcours dédié, du mobilier aux arts de la table, de la préparation culinaire aux luminaires et des textiles aux fragrances, ciblant les besoins spécifiques de leurs métiers : normes de sécurité, accessibilité, solidité, etc.
 
DESIGNER DE L'ANNÉE et la lumière fut ! « La simplicité requiert beaucoup de travail ». C’est en ces termes que Michael Anastassiades, designer de l’année 2020 dont MAISON&OBJET a présenté l’œuvre autour de la lumière, raconte son métier. Une sorte de retour aux sources pour le designer chypriote puisque Maison&Objet est le premier salon où il présenta sa marque éponyme en 2007 après des études d’ingénieur et une maîtrise de design industriel au Royal College of Art suivies par la création à Londres de son studio en 1994.

L'équipe de Jeancel ne manquerait pour aucune raison le rendez-vous de l'année des professionnels du design et en tout particulier ceux du luminaire. Constamment à l'affut d'une nouveauté design, Jeancel arpente tous les ans les halls de Maison & Objet afin d'enrichir ces gammes d'éclairages.



NOUVEAUTÉS DESIGN 2020

Nouvelle collection Market Set 2020 

Market Set présente ses nouveaux luminaires aux inspirations venues d'ailleurs.

Couleurs chaudes, motifs tropicaux et design raffiné. 

Découvrir la nouvelle collection Market Set

 

Un Autre Regard enrichit sa collection Harpo 

Découvrir les nouveaux modèles

 Nouvelle collection Un Autre Regard

 

Luminaires Forestier design

Forestier se réinvente en finesse et légèreté.

Découvrez tout Forestier

 
   

À cette occasion, Ramy Fischler, le créateur de l’année couronné en septembre 2018, a imaginé une installation XXL conçue comme un « bureau des usages » prospectif. Pendant les 5 jours du salon, cinq acteurs expérimentés ont s(t)imulé chaque jour dans des mises en scène figurant la vie quotidienne dans les pièces d’une maison afin de nourrir une réflexion sur le futur, comme un exercice de « design fiction ». Une dizaine de courts films, actuellement en cours de montage, seront diffusés dans les prochains mois, invitant les spécialistes et la communauté du salon à questionner ou débattre des mutations de leur marché.  

Les Engagements Jeancel