01 39 75 66 08
Retour en haut

Comment éclairer efficacement un couloir et une entrée ?

Comment éclairer efficacement un couloir et une entrée ?
03 / 05 / 2019

Jeancel Lumière et design vous propose une large gamme de luminaires intérieurs conçus pour les entrées et les couloirs : plafonniers, appliques murales, lampes à poser, lustres, spots sur câbles, sur rails ou encastrés, lampadaires, liseuses, lampe sans fil, lampe à batterie, des rubans LED et des vasques à poser. 

Vous retrouverez sur ce site internet ainsi que dans nos boutiques toutes les plus grandes marques de designers : Artemide, Fatboy, Kartell, Foscarini, Martinelli mais aussi des spécialistes du luminaire « Made in Germany » comme Grossmann célèbre pour ses produits haute-gamme contribuant à un aménagement intérieur stylisé et moderne et Holtkotter spécialiste dans la création de luminaires en laiton massif. En bref Jeancel Luminaire vous propose des luminaires et des objets décoratifs de styles éclectiques : lustres et plafonniers rustiques, lampe à poser et lampe de chevet classiques, des lampes modernes et contemporaines épurées ou très déco ainsi que des luminaires connectés et toujours plus innovants en termes de nouvelles technologies.

Pourquoi bien éclairer l’entrée et les couloirs ? 

L’entrée et les couloirs d’un logement sont bien souvent les grands oubliés lorsqu’il s’agit d’éclairage. Pas facile à éclairer car souvent étroites, sombres ou en longueur, ces pièces restent pourtant indispensables à mettre en valeur : bien éclairées, elles embellissent vos logements, facilitent les déplacements (de vous-même ou de vos convives) et contribuent à parfaire la décoration d’ensemble.
Il est important d’éclairer un couloir en répartissant harmonieusement la lumière sur toute sa longueur.

Quels luminaires choisir ?

Pour ceci, Jeancel vous propose plusieurs types de luminaires :

  

Des spots orientables sur rails ou sur câbles
pour repartir la lumière tout le long.
Cela permettra de diffuser une luminosité harmonieuse
tout en ciblant des éléments décoratifs
tels que des tableaux, des miroirs etc. 

 

cliquez-ici

 



Des spots encastrables sur un faux-plafond.

 

cliquez-ici




 
 

Des appliques murales ou des spots
à placer de part et d’autre du couloir



cliquez-ici

 

 



Comment rendre ces luminaires encore plus fonctionnels ?

L’entrée et les couloirs sont souvent empruntés de nuit pour un passage en cuisine ou aux WC. Pour ne pas avoir à à allumer l’éclairage et éviter de réveiller toute la famille, installez un balisage lumineux discret mais efficace. Simple à mettre en place, ce balisage peut être constitué de plinthes lumineuses, de spots avec ampoules de détection de mouvement ou d’un éclairage indirect dissimulé dans un faux plafond. Les dalles lumineuses, encore onéreuses, constituent elles aussi une solution particulièrement tendance.


Les Engagements Jeancel